- La présentation d’Hélène Périvier (OFCE), “Les politiques de “conciliation” et l’égalité femmes hommes et le développement social“.
- La question de “L’égalité hommes-femmes comme facteur de croissance économique : que peuvent les politiques?“, abordée par Olivier Thévenon (OCDE).
- L’intervention de Danielle Boyer (Observatoire national de la petite enfance, CNAF) sur “Impacts des congés parentaux pris par les mères et les pères sur leur vie professionnelle et familiale“.
- “Portée et facteurs explicatifs de l’implication des entreprises dans l’articulation vie professionnelle-vie familiale“, de Delphine Brochard (Université Paris 1).
- La présentation de Thomas Bréda (Paris School of Economics), “Féminisation et performances économiques et sociales des entreprises“.
- L’intervention de Vanessa Winsnia-Weill (France Stratégie) sur les “Les expériences françaises et étrangères innovantes en faveur de l’articulation vie professionnelle et familiale“.
- La présentation du projet Happy Men par Antoine de Gabrielli (Happy Men), “L’articulation vie professionnelle-vie familiale : une question pour les hommes également“.
- “L’exemple des crèches à vocation d’insertion professionnelle” présenté par Mara Maudet (Institut d’éducation et des pratiques citoyennes IEPC).
- La question de l'”Evaluation des expérimentations territoires d’excellence pour l’égalité“, abordée par Yannick L’Horty (UPEM, TEPP-CNRS).
- “La question de l’équilibre vie professionnelle et vie privée” chez BNP Paribas, présentée par Barbara Levéel (BNP Paribas).
- Les résultats du baromètre 2016 de la conciliation entre vie professionnelle, vie personnelle et familiale, résultats du volet salariés et résultats du volet employeurs de l’Observatoire de l’équilibre de temps et de la parentalité en entreprise.